Le nettoyage :
Le sablage est une technique largement répandue dans l’industrie. Le procédé utilise la projection sous air comprimé de sable ou équivalent, permettant d’ôter la rouille, l’ancienne peinture, la calamine sur les surfaces métalliques.
Nous utilisons différents grains et réglages afin d’adapter le sablage à la matière, à son état et aux résidus pour un nettoyage optimal qui permettra une adhérence maximale de la peinture.
Le nettoyage est une phase clé du process, de cela dépendra la qualité de la finition et de l’imprégnation de la peinture. C’est pour ces raisons que nous attachons le plus grand soin à cette étape.
Exemple de sablage sur jante acier
La peinture :
Après le nettoyage, nous appliquons une couche d’anti-rouille pour les métaux ferreurs ou/et la peinture finale. La peinture est une poudre pulvérisée à base de polymère thermodurcissable, cela permet l’application uniforme de la peinture et la répartition homogène lors de la cuisson.
Une fois la peinture ou l’anti-rouille appliquée, les pièces sont soumises à une cuisson dans un four adéquate qui va permettre la répartition et la fixation de l’application. Notre matériel, nous permet de traiter pièces allant jusqu’à 7m de long dans les meilleures conditions.
Nos conseils :
Afin de garantir une durée de vie la plus longue possible, nous préconisons à nos clients de limiter les arrêtes vives sur les pièces et de privilégier les bords arrondis. De même, nous conseillons de contrôler les soudures afin d’éviter les amorces de rupture et ainsi pérenniser la longévité de la structure et de la peinture.